BEAUNE 1ER CRU "Montée Rouge" 2021
search
  • BEAUNE 1ER CRU "Montée Rouge" 2021

BEAUNE 1ER CRU "Montée Rouge" 2021

26,00 €
TTC
Quantité
Disponible

 

Politique de livraisons

 

Politique de retour

          Parcelle emblématique du lycée viticole de Beaune, les deux hectares de la Montée Rouge sont propriété des Hospices Civils de Beaune. Cette parcelle raide au sol d’argile rouge est orientées plein Est et donnent des vins très riches et concentrés.  

          La vinification est faite en cuve inox thérmorégulée à pigeage semi automatisé. Macération préfermentaire à froid puis fermentation alcoolique sont réalisées pendant une durée de 15 jours, s’en suit une macération post fermentaire à chaud d’une durée de dix jours environ. Le vin est ensuite élevé pendant 9 mois en fut de chêne dans nos caves.

          Le Beaune 1er Cru « Montée Rouge » du Lycée Viticole se caractérise par une belle robe au couleur de framboise et son nez très fruité, il peut être bu aussi bien dans sa jeunesse que sur l'évolution (environ 5 ans). Ses tanins doux et soyeux se marient parfaitement avec ses saveurs et sa vivacité encore bien présente. Plus corsé avec une belle gourmandise, ce vin saura sublimer vos viandes rouges, magrets de canard grillé ou même d'autres volailles.

48 Produits

Fiche technique

Appellation :
BEAUNE 1ER CRU
Couleur :
rouge
Millésime :
2021
Alcool :
13.5
Volume :
0.75 L
Garde :
à boire dans les 8 ans
Note gustative :
Charnu et généreux, le nez pinote avec des petits fruits rouges bien mûrs
Cépage :
Pinot Noir
Gamme :
PREMIERS CRUS
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.