Puligny Montrachet 2015 Agrandir l'image

Puligny Montrachet 2015

Nouveau

Grand blanc de la côte de Beaune.

Concentré et charnu.

à boire ou à garder en cave.

Plus de détails

60 Produits

27,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Le Lycée Viticole de Beaune produit ce vin à partir d’une parcelle d’un hectare propriété du village de Puligny Montrachet. Ce jeune vignoble exploité en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Côte d’Or produit des vins riches et extrêmement expressifs.

La vinification commencée en cuve se prolonge en futs (20% de futs neufs) sur une durée de six à neuf mois d’élevage en fonction des millésimes.

Le Puligny Montrachet blanc se caractérise par une très belle rondeur support d’arômes floraux et fruités. Très subtils et presque fermé dans leur jeunesse, ils évoluent lentement selon les millésimes sur des notes de comté et de fruits blancs confits.

D'une couleur jaune dorée à reflets verts, le nez présente des notes de fleurs blanches et de fruits exotiques (lychee, pêche,…) . La bouche est onctueuse sur le miel d’acacia enrobé de vanille. Millésime chaud et fruité, le 2015 est particulièrement riche et la bouche très longue.

Ce grand vin de Puligny Montrachet peut être dégusté dès maintenant ou conservé quelque dizaine d’année. Il sera idéal sur des viandes blanches en sauce.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Puligny Montrachet 2015

Puligny Montrachet 2015

Grand blanc de la côte de Beaune.

Concentré et charnu.

à boire ou à garder en cave.

Donnez votre avis