Beaune Blanc "Les Monsnières" 2015 Agrandir l'image

Beaune Blanc "Les Monsnières" 2015

B04

Nouveau

Un grand vin blanc sec. Minéral et floral.

A boire ou à garder en cave.

Plus de détails

196 Produits

16,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Le Lycée Viticole de Beaune produit ce vin à partir d’une parcelle de 60 ares en propriété orientée plein Sud. Ce vignoble très pauvre produit des vins très fins et concentrés.

La vinification commencée en cuve se prolonge en futs (25% de futs neufs) sur une durée de six à neuf mois d’élevage en fonction des millésimes.

Le Beaune blanc se caractérise par une très belle minéralité relevée par une très bonne acidité et une bonne rondeur. Très subtils et presque fermé dans leur jeunesse, ils évoluent lentement selon les millésimes sur des notes de foin coupé, de noisette et de fruits blancs confits.

D'une couleur jaune dorée à reflets verts, le nez présente des notes de fleurs blanches et de pierre à fusil. La bouche est onctueuse sur le miel d’acacia ponctuée de notre de citron et de pain grillé. Millésime chaud et fruité, le 2015 est particulièrement riche et des arômes légèrement iodés sont perceptibles en fin de bouche.

Ce grand vin de Beaune peut être dégusté dès maintenant, mais sera surement plus expressif encore dans quelques années. Sa structure lui permet une bonne garde. Il accompagnera très bien les poissons en sauces et les viandes blanches.

 

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Beaune Blanc "Les Monsnières" 2015

Beaune Blanc "Les Monsnières" 2015

Un grand vin blanc sec. Minéral et floral.

A boire ou à garder en cave.

Donnez votre avis